Vous vous demandez pourquoi tant de personnes se tournent vers la seconde main et vous vous dites « pourquoi je m’y mettrais pas aussi, tiens ? ». 
Et bien voici quelques bonnes raisons qui rendent cette option non seulement cool, mais aussi bénéfique pour vous et pour notre planète ! 😊



C’est moins cher

Acheter de la seconde main c’est moins cher qu’un vêtement neuf. Bah oui, le vêtement a déjà été porté. Mais attention, cela ne veut certainement pas dire qu’il est abimé. Il arrive même de dénicher des vêtements d’occasion tout neuf et jamais porté, assez contradictoire d’ailleurs, non ?!

Cette alternative vous permet alors de réaliser des économies tout en accédant à des articles de qualité, tout de même !



La planète vous remercie

Qui aurait cru que le style pouvait être éco-responsable… L'achat de seconde main constitue un geste écologique, il prolonge la vie des vêtements déjà existants, réduisant ainsi l'empreinte carbone et contribuant à une mode plus durable.

Une façon plutôt stylée d’aider notre jolie planète, n'est-ce pas ?!



Une véritable chasse au trésor

Un autre des avantages, vos trouvailles sont uniques et personnelles ! Et oui, la seconde main permet de tomber sur des pièces uniques, de véritables PEPITES qu’on ne trouverai pas dans le grand commerce, c’est alors l’occasion de vous démarquer avec un style bien à vous et unique, loin des tendances de masse !



Soutenir l’économie locale

Les petites merveilles cachées dans les boutiques de seconde main locales transcendent vos simples virées shopping.

En les fréquentant, vous soutiendrez vos commerces de proximité et stimulerez l’économie locale ! Et au Bonnet De Douche, ça compte beaucoup !!



Participer à une économie circulaire

Saviez vous que chaque année, environ 130 milliards de vêtements sont engloutis par le vorace monstre de la consommation mondiale ? La fast-fashion, aussi connue sous le nom de mode éphémère, tire profit alors de cette triste culture de la surconsommation !

En choisissant la seconde main, vous encouragez une économie plus circulaire et dites non à la face sombre de l’industrie de la mode… En gros, vous participez à éviter la production de vêtements, encore et encore… ( Trop, c’est trop, non ?! )



Ça peut être très facile

Et oui, une fois que vous avez trouvé vos bonnes petites adresses, rien de plus simple.

Sachez que les vendeurs de seconde main sont de vrais passionnés, ils sauront vous guider dans leur sélection ou vous rediriger vers un autre magasin plus adapté. Alors n’hésitez pas à demander conseil pour vous faciliter la tâche si vous débuter… ou pas !



C’est souvent gage de qualité

Soyez en sûre, votre vêtement de seconde main résiste à la machine à laver car celui-ci y est déjà passé, et surement plusieurs fois d’ailleurs ! Contrairement aux articles Shein qui s’effilocheront ou rétréciront au bout de seulement 2 passages en machines… Franchement le choix est vite fait !



Une vrai thérapie !

La seconde main vous obligera à rechercher ce qui vous plait REELLEMENT. Vous allez découvrir les couleurs qui vous mettent en joie, les coupes qui vous mettent en valeur…

Qui sait, vous allez peut être même vous découvrir un esprit Rock’70 ?! 


Et maintenant, convaincu(e)s ? On espère que oui ! On vous attend impatiemment au Bonnet de Douche pour vous aider à débuter votre chasse au trésor et shopper de véritables pépites !


Sacha Breyer,
Stagiaire en com' pour Le Bonnet De Douche

Laisser un commentaire