Le printemps est bien là 🌸. Alors on range les pulls et on ressort les vêtements plus légers !

Besoin de conseils pour un dressing simple et efficace pour le printemps ? C’est parti pour le top 5 des essentiels de la saison 🙂

 

  1. La veste qui va bien

La veste est un indispensable. Elle doit être légère, pratique pour la porter facilement sur un top ou une chemise. On peut la mettre et l’enlever au gré des variations de température de la journée (cette fameuse période où Josianne dit tout le temps : “ahh.. on sait plus comment s’habiller avec ce temps ma bonne dame !”).

 

En la choisissant à votre image, la veste apporte immédiatement une touche de personnalisation à n’importe quel basique, et c’est ça qu’on aime ! Qu’elle soit décontractée, habillée ou plus originale, elle deviendra votre meilleure amie.  Misez sur des couleurs qui s’assortissent facilement avec les pièces de votre dressing.

 

  1. La chemise blanche

La chemise blanche (ou écru selon votre carnation) est un intemporel. Vous pouvez la porter avec n’importe quoi. N’IMPORTE QUOI je vous dis !! Sous un blazer en mode working girl, nouée devant avec un jean (façon Brenda dans Beverly Hills), en oversize nonchalamment rentrée dans un short, ajustée dans un tailleur… 

 

Attention ❗ au choix de la matière ! Choisissez de préférence une chemise en fibres naturelles 🌿 comme le coton, le lin ou la soie qui seront plus respirants.

 

Choisissez également avec soin la coupe ! L’idéal étant d’en avoir deux : une plutôt ample (oversize), légère et fluide, et une autre plus structurée.

 

  1. Le jean clair ou blanc

Le jean c’est LE basique de la garde-robe, ok. Mais pour le printemps, pourquoi ne pas tenter une teinte beaucoup plus claire, du blanc, crème, écru ?! Un jean clair apporte de la luminosité et s’accorde facilement avec toutes les couleurs et tous les styles.

Parfait pour les journées ensoleillées ☀, contrairement aux teintes plus foncées qui vont capter la chaleur et concrètement vous cramer les cuisses… 

 

  1. Le top coloré

C’est le moment ou jamais d’oser les couleurs vives, les motifs floraux 🏵. En vrai, on en voudrait toute l’année des couleurs… Mais pour les personnes qui ont plus de mal à sortir des éternels tons neutres, la saison des bourgeons est là pour vous aider à éclore !

 

Le top coloré est un basique qui va réveiller vos tenues et révéler votre personnalité. Portez une couleur ou un motif qui vous va au teint mais, surtout, qui vous plaît dans votre petit cœur ❤.

 

Ici (comme pour tous les vêtements vous me direz…), on fait aussi très attention à la matière. On ne va pas se coller du polyester sous les aisselles !

 

  1. La robe longue fluide 

La robe longue et fluide est un incontournable des beaux jours . Pensez “légèreté” et “confort” lorsque vous la choisissez.

 

Le plus simple est de trouver un modèle “hybride” qui saura se marier aussi bien avec des sandales, des baskets ou avec des talons. Ca évitera d’avoir 15 robes dans son dressing ou de se lasser si on en a peu.

 

Grâce à ces 5 essentiels vous serez prêtes à affronter le printemps dans la joie et l’allégresse, en créant des looks adaptables à votre humeur et à la météo

Pour shopper vos essentiels de printemps en seconde main, le magasin le Bonnet de Douche est bien évidemment l’endroit idéal !

Laisser un commentaire