Ah…entrer dans le monde des vêtements de seconde main, c'est un peu comme fouiller dans un coffre pour y trouver LE trésor.

Alors, voici quelques conseils pratiques pour repérer et dénicher LA qualité lors de vos achats de seconde main :


Lire l’étiquette composition

Les tissus naturels sont vos alliés ! Et oui, la qualité du tissu est un indicateur majeur de la durabilité d'un vêtement. Alors, recherchez des tissus naturels comme le coton, la laine, le lin ou la soie et évitez les tissus synthétiques qui présenteront des signes d'usure rapide. 
Et pour cela, rien de mieux que de lire l’étiquette ( pas toujours facile à trouver, on vous l’accorde )!


Jetez un œil à la marque

Certaines marques sont reconnues pour leur qualité de fabrication, alors gardez un œil sur les marques réputées car elles ont souvent des standards de fabrication élevés.

Cependant, on garde à l'esprit que la qualité ne se résume VRAIMENT PAS à une marque, quand même !!


Essayez le Vêtement

Evidemment, on vous l’apprend pas… Rien ne vaut un essayage pour évaluer la qualité mais aussi le confort d'un vêtement !

Une belle coupe structurée et confortable est souvent signe de bonne facture.

C’est une étape incontournable pour garantir que le vêtement en seconde main que vous envisagez d'acheter est non seulement de qualité, mais qu'il s'adapte également à votre style et à votre confort personnel.



Faites confiance à votre instinct

En fin de compte, votre instinct joue un rôle essentiel.

Si quelque chose vous semble trop beau pour être vrai ou si vous ressentez des doutes quant à la qualité d'un vêtement, et bien faites vous confiance, y’a rien de plus simple non ?



Alors ? Prêt(e)s à dénicher des trésors de qualité qui complèteront votre garde-robe tout en contribuant à réduire votre empreinte écologique ?

Et souvenez vous, la qualité prime toujours sur la quantité quand il s'agit de vêtements en seconde main !



Sacha Breyer,

Stagiaire en com’ pour Le Bonnet De Douche

Laisser un commentaire